Billetterie : 418 724-0800
Vos rendez-vous pour la saison Hiver-printemps 2014

Rimouski, le 26 novembre 2013 - C’est avec une grande fierté que Spect’Art Rimouski a dévoilé sa toute nouvelle programmation Hiver-printemps 2014, mardi soir à la salle DESJARDINS-TELUS. Cette nouvelle mouture comprend 50 spectacles des plus éblouissants et des plus émouvants.

Fidèle à sa réputation, Spect’Art Rimouski propose une large sélection d’artistes et de spectacles de qualité qui sauront plaire au goût de tous, et ce, dans les différentes disciplines que sont le théâtre, la danse, la musique, la chanson et l’humour-variété.

 

montage_hiver_20141.gif

 

De grands noms de la chanson, tels Renée Martel, Daniel Bélanger, Michel Rivard, Sylvain Cossette et Marie-Mai, pour en nommer que quelques-uns, visiteront le public rimouskois dans les prochains mois. Des spectacles prestigieux sont aussi au nombre de la programmation, notamment l’hommage à Johnny Cash, The Man in Black, présenté durant cinq saison au Capitole de Québec. Spect’Art Rimouski laisse aussi une place d’importance aux artistes de la scène émergente, notamment par la série Les Oreilles dégourdies : Jeffo and The Heads Up, Bears of Legend, Moriarty, Kim Churchill et Jason Bajada.

En musique, les renommés Alain Lefèvre et Marc Hervieux visiteront la célèbre salle DESJARDINS-TELUS durant la prochaine saison. De plus, Stanley Péan et le Vincent Gagnon Quartette offriront une conférence initiatique à la musique jazz, sans oublier le concert annuel des professeurs du Conservatoire de musique de Rimouski. À surveiller également en musique, la pianiste Laila Biali, protégée de Sting, qui sera au cabaret Espace Scène afin de partager son indéniable talent.

Côté théâtre, Les sorties du TNM proposent Icare, une pièce incroyable alliant la magie du virtuel, un enchantement scénique et le mythe d’Icare, mort pour être tombé du ciel en essayant les ailes de cire que son père avait conçues. Également sur scène, De Corneille à Feydeau en passant par Molière, de La Comédie humaine, une création unique revisitant les plus grands moments du théâtre classique français.

Pour la danse, la renommée chorégraphe Marie Chouinard offrira un programme double basé sur la musique classique avec Les 24 Préludes de Chopin et Gymnopédies d’Érik Satie. Deux chorégraphies exceptionnelles où les danseurs donnent vie aux mélodies des célèbres compositeurs. Pour le jeune public, le spectacle Ô lit de la compagnie Bouge de là! sera présenté le 16 février prochain.

Finalement, en humour-variété, ce sont Karim Slama, André Sauvé, Luc Langevin, P-A Méthot, Jerémy Demay et Michel Barrette qui monteront sur scène pour … vous faire rire assurément chacun à leur manière!

Des nouveautés

De nouveaux forfaits ont fait leur apparition dans la programmation de Spect’Art Rimouski. En effet, un forfait destiné aux aînés (60 ans et plus), Les belles sorties, propose jusqu’à quatre spectacle avec un rabais de 10 $ par spectacle. De plus, le nouveau forfait Le 18-30, s’adressant aux personnes âgées de 18 à 30 ans, permet de choisir trois spectacles au coût de 48 $, soit 16 $ par spectacle. Également, la série Les Oreilles dégourdies sera maintenant offerte en forfait, soit au nombre de trois ou de cinq spectacles. Au forfait Le Parcou’Art, le créneau humour-variétés a été ajouté afin d’enrichir l’expérience des spectateurs. Les forfaits Horizon musique, chanson et théâtre sont encore au rendez-vous!

 

Bonne saison hiver-printemps 2014!

 



Copyright © 2010 - 2017 Spect'Art - Site optimisé 1024 x 768 pour Internet Explorer 7.0
Hébergement : PQM.net
Conception graphique : Triango