×
Accueil Programmation Billetterie Promotion Chèque-Cadeau À propos Les salles Galerie photos Actualité Nous joindre 418 724-0800
Hydro-Québec
Fond transparent
Tous les spectacles Théâtre Danse Musique Chanson Humour-Variétés Ciné-conférences Série jeunesse Sorties scolaires Événements indépendants
Achat de billets La cARTe Renseignements
Forfaits Resto Show

Actualités

Lundi 28 octobre 2013

Harold Rhéaume (Le fils d’adrien danse) présente Fluide à la salle DESJARDINS-TELUS le mercredi 13 novembre

Rimouski, le 28 octobre 2013 - Spect'Art Rimouski est heureuse de présenter le spectacle Fluide de la compagnie Le fils d'Adrien danse, le mercredi 13 novembre 20 h, à la Salle DESJARDINS-TELUS.

La pièce Fluide, d'Harold Rhéaume, est une réflexion sur la place de l'individu dans la société. Campée dans un décor aux résonnances architecturales épurées et modernes, la chorégraphie met en scène sept corps d'hommes et de femmes nouant et dénouant des liens au fil des trajectoires éclatées. Dans une fusion complète, ils bougent ensemble, ils respirent ensemble. Comme les cellules d'un même corps, ils sont interdépendants dans leur évolution. Chaque geste compte dans la vie de chacun. Dans un chaos organisé, la danse est fluide exprimant la complexité des relations humaines, entre force d'attraction du groupe et construction de sa propre identité.

fluide_large_41024x682.jpg

Le spectacle sera suivi d'une action culturelle Danse et écriture en direct avec le chorégraphe et les auteurs Isabelle Blouin-Gagné, Marcel Méthot et Marie Beauchesne qui disposeront de 30 minutes pour concocter un écrit sur leur expérience avec Fluide. Les spectateurs sont invités à rester pour vivre ce moment unique.

Le chorégraphe Harold Rhéaume se distingue par son humanisme et son d'accessibilité. Ses mises en scène sont inventives et raffinées sans jamais être prétentieuses. Inspiré de son quotidien, Rhéaume se nourrit de multiples influences : des comédies musicales au théâtre en passant par la peinture et l'architecture modernes, le jazz et la musique contemporaine.

Les billets sont disponibles dès maintenant au coût de 30 $ pour l'admission régulière et 20 $ pour les étudiants à la billetterie de Spect'Art, en composant le 418 724-0800 ou en ligne. Un tarif à 10 $ pour les moins de 18 ans est également offert, disponible uniquement par téléphone ou à la billetterie.

 

Autres nouvelles