×
Accueil Programmation Billetterie Promotion Sorties scolaires À propos Les salles Galerie photos Publications Nous joindre 418 724-0800
Hydro-Québec
Fond transparent
Tous les spectacles Théâtre Danse Musique Chanson Humour-Variétés Ciné-conférences Série jeunesse Sorties scolaires Événements indépendants
Achat de billets La cARTe Chèque-Cadeau Renseignements
Forfaits Resto Show

Actualités

Jeudi 19 août 2021

Foire aux questions actualisé_Août 2021

Suite aux nouvelles directives émises par le Gouvernement du Québec, la Foire aux questions a été révisée afin de s'ajuster aux nouvelles consignes. Pour toute question relative à la situation actuelle, nous vous invitons à prendre connaissance de la foire aux questions. Vous y trouverez l'ensemble des interrogations les plus fréquemment soulevées.

 

MESURES SANITAIRES 

 

QUELLES SERONT LES MESURES SANITAIRES MISES EN PLACE DANS LA SALLE DE SPECTACLE ?

Soyez assurés que notre priorité est d'offrir une expérience sécuritaire et agréable autant pour les spectateurs que les artistes et le personnel. Un guide regroupant les diverses mesures mises en place afin de respecter les normes sanitaires émises par la Santé publique et la CNESST est maintenant disponible sur nos différentes plateformes. La situation étant en constante évolution, nous continuerons de surveiller l'évolution des règles et des modifications des mesures de base recommandées par la Santé publique afin de s'assurer d'y être conformes.

 

EST-CE QUE LE PASSEPORT VACCINAL SERA OBLIGATOIRE POUR ASSISTER À DES SPECTACLES/ÉVÉNEMENTS ? 

  • Le passeport vaccinal s’ajoute aux normes sanitaires actuellement en vigueur (distanciation physique, port du masque, lavage des mains, etc.) dans les salles de spectacles. L'équipe de Spect'Art Rimouski est dans l'obligation d'exiger le passeport vaccinal pour les personnes de 13 ans et plus à compter du 1er septembre 2021. 
  • À votre arrivée pour un spectacle, votre passeport vaccinal (sous forme électronique ou version papier) et une pièce d’identité (avec photo pour les personnes âgées de 16 ans et plus) seront demandés par notre équipe d’accueil. Si vous ne pouvez pas fournir ces preuves, l’accès au spectacle vous sera refusé. 
  • Afin de rendre le processus fluide, nous vous demandons de vous présenter à l’avance pour votre spectacle et d’avoir préparé votre passeport vaccinal et votre carte d’identité. Cela permettra d’accueillir tous les spectateurs en toute sécurité et de ne pas retarder le début du spectacle. 
  • Si vous savez déjà que vous ne pourrez pas satisfaire à ces nouvelles exigences et que vous désirez obtenir un crédit ou un remboursement, nous vous invitons à communiquer avec la billetterie au 418 724-0800.

 

EST-CE QUE LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE À LA SALLE DE SPECTACLE ? 

Toutes les personnes âgées de 10 ans et plus devront porter un masque de procédure (ou un couvre-visage en tissu). Les spectateurs pourront retirer leur masque une fois assis à leur siège. Chaque spectateur aura la responsabilité d'apporter son masque. 

 

QUELLE EST LA CAPACITÉ D'ACCUEIL DE LA SALLE ACTUELLEMENT ? 

Le nombre de places est limité à 500 personnes. 

 

EST-CE QUE LE PLAN DE SALLE EST ADAPTÉ POUR RESPECTER LES MESURES SANITAIRES ? 

Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, un plan de salle adapté offre différents types d'ilots de sièges pour 1 ou 2 personnes. Pour des îlots de 3 ou 4 personnes, vous devez communiquer avec la billetterie pour procéder à l'achat de billets. Les sièges regroupés en ilots sont dédiés AUX PERSONNES RÉSIDANT À UNE MÊME ADRESSE. La distance entre chaque ilot de sièges est de 1 siège afin de respecter les normes de distanciation physique. La distance de 2 mètres est toutefois applicable entre la première rangée de sièges et les artistes sur scène.

 

EST-CE QUE LE BAR EST OUVERT ? 

Le service de bar est offert. 

 

EST-CE QUE LA BILLETTERIE EST OUVERTE ?

Oui la billetterie est accessible du lundi au vendredi de 12h à 16h par téléphone au 418 724-0800 ou directement aux guichets à la salle de spectacles (25 rue Saint-Germain Ouest). La vente de billets est aussi possible en tout temps via le spectart.com 

 

STATUT DES SPECTACLES

En raison de la pandémie de la COVID-19, Spect'Art Rimouski a dû suspendre l'ensemble de ses activités de diffusion au printemps 2020 et au début de l'hiver 2021. Pour consulter la liste complète des spectacles touchés par la suspension : CLIQUEZ ICI


OPTIONS OFFERTES ET TRAITEMENT DE VOTRE DOSSIER

Voici les choix qui s'offrent à vous en cas d'un report ou d'une annulation : 

👉 Conserver mes billets pour la nouvelle date dans le cas d'un report (les billets seront honorés lors du report);

👉 Obtenir un crédit au compte de valeur équivalente - Dans le cas d'une annulation, obtenez en prime une bonification de 10% du montant. 

👉 Obtenir un remboursement complet (même mode de paiement initial).

Les billets ne sont pas échangeables. 


COMMUNICATION

Nous avons envoyé des courriels aux détenteurs de billets touchés par la situation, mais si vous n'avez rien reçu et que vous avez une adresse courriel, nous vous invitons à nous écrire à billetterie@spectart.com ou nous appeler au 418 724-0800 afin de nous permettre de valider l'adresse courriel à votre dossier. 

Si vous n'avez pas d'adresse courriel, la billetterie vous appellera au numéro que nous avons au dossier. Nous tenons à vous rappeler que la communication par courriel demeure le canal privilégié pour les suivis avec la clientèle. Restez à l'affût des développements en vous abonnant à notre infolettre, en consultant notre site Internet, notre page Facebook et notre compte Instagram. 

 

QUAND AURA LIEU LA MISE EN VENTE DE LA CARTE ?

Compte tenu de la situation actuelle et de l'incertitude des prochains mois quant au retour d'une programmation régulière avec des capacités de salle régulières, nous ne procèderons pas à la mise en vente de La cARTe pour 2021-2022. 


Si vous avez encore des questions suite à cette lecture, n'hésitez pas à communiquer avec l'équipe de la billetterie au 418 724-0800 ou à l'adresse billetterie@spectart.com

Autres nouvelles