Fond transparent
Danse

La belle au bois dormant

Ballet Jörgen
Date

vendredi 11 avril 2025 à 19:30

Lieu

Salle DESJARDINS-TELUS

Tarifs
Régulier 42$
Étudiant 25$
Moins de 18 ans 10$
Billetterie

2h30 + 20 min entracte | 22 danseurs

Description

Ce ballet d’envergure raconte l’histoire enchanteresse d’Aurore et de son prince, avec des qualités magiques inhérentes et une chorégraphie éblouissante.

La belle au bois dormant est une jeune femme ensorcelée qui dort pendant cent ans et qui est réveillée par un baiser. L’histoire fait appel à l’imagination des enfants et tient une place particulière dans le cœur des adultes. Le thème sous-jacent est le tiraillement entre les forces du bien (la fée des Lilas) et du mal (Carabosse), qui sert de fil conducteur à l’intrigue. Raconté en trois actes, le ballet bénéficie du développement des personnages et de l’expertise technique qui font la réputation du Ballet Jörgen du Canada.

Le directeur artistique et chorégraphe primé Bengt Jörgen met l’accent sur les éléments magiques et sur l’interprétation du ballet en tant qu’allégorie de la nature : La jeune femme représente la nature, la méchante fée est l’hiver, qui éteint la vie par des coups de gel, jusqu’à ce qu’un jeune homme, le printemps, coupe les ronces pour permettre au soleil de réveiller la nature endormie. La Belle au bois dormant du Ballet Jörgen du Canada s’inspire de la chorégraphie traditionnelle de Marius Petipa pour créer un conte sur la nature et l’amour qui inspirera petits et grands.