Fond transparent
Chanson

Beyries

Du feu dans les lilas
Date

jeudi 26 septembre 2024 à 20:00

Lieu

Salle DESJARDINS-TELUS

Tarifs
Régulier 37$
Étudiant 30$
Moins de 18 ans 10$
Billetterie

Description

Beyries a un talent fou pour interpeller les gens avec ses histoires touchantes et ses mélodies paisibles. Dans son troisième album intitulé Du feu dans les lilas, paru en février 2024 (le premier en français), l’auteure-compositrice-interprète nous offre une musique toujours aussi raffinée et sincère. Beyries se distingue par son approche créative où elle tisse habilement un fil narratif profondément ressenti.

Les huit chansons de l’album, à la fois immenses et douces, portent la plume poétique de son complice Maxime Le Flaguais. Fruit de cinq années de travail, cet album nuancé, introspectif et délicat, est également un témoignage d’amitié. En résulte une musique à la fois douce, puissante, touchante et intense, qui, sans prétention, parvient à rassembler autour de thèmes universels et intemporels. Sa musique saisit et nous renvoie à l’essentiel, droit au cœur.

Accompagné de Joseph Marchand (guitares) et Marc Chartrain (batterie), ne manquez pas cette occasion d’être transporté dans son univers empli d’humanité lors de ce concert intimiste!

À propos de Beyries

Auteure-compositrice-interprète, et musicienne autodidacte, Beyries est née à Montréal. « Une force tranquille émane de sa voix et de ses mélodies à la sensibilité réconfortante », a écrit Émilie Côté de La Presse. Jeune, elle apprend à plaquer ses premiers accords sur le piano familial. Plusieurs années plus tard, naît une envie de partager et de mettre en musique ces airs qui l’habitent, véritables effluves de son passé. Beyries accumule à ce jour près de 30 millions d’écoutes sur les plateformes de diffusion en continu.

Son premier album, Landing, réuni des pièces apaisantes et sensibles aux accents folk et pop. L’album est même nommé dans les catégories Album de l’année – Anglophone (2017) et Spectacle de l’année à l’ADISQ (2018), tandis que Beyries reçoit le prix André « Dédé » Fortin de la fondation de la Société professionnelle des auteurs et des compositeurs du Québec en 2018.

S’il relatait sa vie jusque-là, son deuxième album, Encounter, aborde l’auto-découverte à travers la musique, la vie de tournée et les rencontres qui l’ont guidé, car, pour Beyries, la musique est une façon de bâtir des ponts et d’établir des connexions.