Fond transparent
Chanson

L’Orchestre d’hommes-orchestres

joue à Tom Waits
Date

vendredi 21 février 2025 à 20:00

Lieu

Salle DESJARDINS-TELUS

Tarifs
Régulier 38$
Étudiant 30$
Moins de 18 ans 11$
Billetterie

Description

Armé du répertoire riche en couleurs de Tom Waits, L’orchestre d’hommes-orchestres vous propose un événement digne d’un spectacle de foire ou d’un cirque musical. Cet orchestre d’affairés se joue des compositions de Waits, icône de la chanson nord-américaine, en utilisant un florilège d’objets tirés de la vie quotidienne et d’instruments inventés qu’ils martèlent et caressent au gré de tableaux vivants déraillés.

Explorant l’univers de Waits comme on revisite un classique au théâtre, les six multi- instrumentistes de ce collectif jouent l’un devant l’autre, l’un par-dessus l’autre, s’échangent les instruments et les voix, se mettent les doigts entre les cordes, les bâtons dans les roues.

L’ORCHESTRE D’HOMMES-ORCHESTRES (L’ODHO)

L’orchestre d’hommes-orchestres est un collectif d’artistes-musiciens indisciplinés formé à Québec en 2002. Inclassable, à la frontière de plusieurs disciplines artistiques, L’ODHO se définit comme un chantier permanent des arts vivants. Il a une vingtaine de productions à son actif, pour la scène ou pour l’espace public, parmi lesquelles Joue à Tom Waits, Cabaret brise-jour, Tintamarre caravane, Les Palais et Tomates. Ses productions ont été présentées dans plus de 80 villes réparties dans une vingtaine de pays d’Europe, d’Amérique et d’Océanie. Entres autres reconnaissances, L’ODHO a été choisi par Robert Lepage pour recevoir de la fondation Glenn Gould le Prix Protégé de la Ville de Toronto 2013.