Fond transparent
Événements indépendants

Passeport Mordu

Concerts aux Îles du Bic
Date

samedi 2 août 2025 à 00:00 au
dimanche 10 août 2025

Lieu

Rimouski, district Le Bic et Saint-Fabien

Tarifs
Régulier 205$
Billetterie

Vous devez ajouter les 7 spectacles à votre panier pour que la promotion s'active

Description

Pour les passionnés de musique, voici une offre avantageuse. Vous aurez accès à sept concerts en salle du festival, soit…

1) Le concert Gala d’ouverture « Suite tango : Bach à Buenos Aires », le samedi 2 août à 20 h à l’église du Bic. Notre bandonéoniste québécois Denis Plante s’est inspiré des suites de Bach pour écrire de la musique de tango toute personnelle. Il la présente avec son complice de longue date, le violoncelliste virtuose Stéphane Tétreault. Ces œuvres brûlantes vous transporteront dans un autre monde.

2) « Émile Quimper-Bouchard : le violoncelle qui chante » présente l’un des plus beaux talents issus de notre région qui, dans un superbe programme, montre toute sa maîtrise technique et sa grande sensibilité. Il sera accompagné par le polyvalent pianiste Jules-Alex Banville, une autre étoile montante originaire du Bas-du-Fleuve. C’est le dimanche 3 août à 15 h dans le chœur de la cathédrale de Rimouski.

3) « Soirée chez les Schumann » repose sur le triangle relationnel entre Robert Schumann, son épouse Clara et le jeune Johannes Brahms, tissé d’admiration mutuelle et d’amour. Le pianiste Mathieu Gaudet, la violoniste Élise Lavoie et le violoncelliste Stéphane Tétreault vous convient à partager une musique qui puise aux sources du romantisme le mercredi 6 août à 20 h à l’église du Bic. Captation ICI Musique.

4) « Le Quatuor Myriade célèbre Ravel  » rend hommage aux 150 ans de la naissance du compositeur français. Le jeudi 7 août à 20 h à l’église de Saint-Fabien, Myriade, jeune quatuor récemment en résidence au McGill International String Quartet Academy (MISQA), nous démontre l’étendue de son art dans un programme porté par un grand souffle de vie.

5) «  Musiques intimes pour la chambre du Roy » présente, dans une ambiance matinale champêtre, un répertoire baroque français du 17e et du 18e siècle ayant inspiré le film « Tous les matins du monde ». Trois grands spécialistes de la musique ancienne unissent leur talent pour notre bonheur : le haute-contre Philippe Gagné, la gambiste Mélisande Corriveau et le claveciniste Eric Milnes. À la chapelle de Saint-Fabien-sur-Mer, le samedi 9 août à 10 h.

6) « Les Vêpres à la vierge de Claudio Monteverdi » est un événement, unique et spectaculaire réunissant 26 chanteurs et musiciens dans une œuvre fondatrice de la grande tradition occidentale. L’Harmonie des saisons sera sous la direction d’Eric Milnes, le samedi 9 août à 14 h dans la majestueuse cathédrale de Rimouski, pour nous faire vivre un grand moment de communion des esprits.

7) Le festival clôt avec un gala de « Musiques américaines » le dimanche 10 août à 16 h à l’église du Bic. À travers un panorama de l’évolution de la musique aux États-Unis, nous irons du contrepoint complexe de Copland, à l’éclatement de la forme d’Eastman en passant par le raffinement intimiste de Caroline Shaw pour arriver au grand maître Philip Glass. Une collaboration de nos neuf musiciens en résidence.

Le passeport inclut tous ces grands concerts, mais exclut notre cabaret « Perles du minimalisme », la tournée « Kasàlà et poutine » ainsi que le concert « Envol musical ». Nous vous invitons à les ajouter à l’unité pour compléter votre passeport.

Site Internet

Partenaire de l'événement